samedi 24 janvier 2015

Everybody's Pregnant

"Skinny vous êtes très malade vous avez trop de personnes imaginaires dans votre entourage"


XXeme articles dans Lavie avec Skinny. Time to upgrade- Je ne suis pas mature disent-ils_j'acquiesce! Tout le monde dit Ski, fait des enfants construit ta famille, tu as déjà une maison et en plus tu viens de décrocher un super boulot en CDI mais... mais...
Mais...

Tu n'écris que sur ta famille, tes amis, tes relations amoureuses... mais mais mais... tes enfants?
 et moi je chante:


Everybody's pregnant
Nobody knows the consequences...
Nanana nanananaaaa

Ok y a-t-il quelque chose d'intéressant chez les humains hormis le fait que pour de bonnes ou mauvaises raisons ils baisent avec des pulsions animales aussi inconscientes qu’irrésistibles, font des enfants s'efforcent de leur donner une éducation meilleure que celle qu'ils ont reçue, échouent, vieillissent et meurent après avoir regardé leurs enfants grandir et partir trouver leurs propres partenaires et démarrer leur propre famille comme s'ils allaient refaire le monde a neuf... fondé sur des soucis, de tourmentes politiques, de conflits religieux, de rivalités fraternelles, de scènes d'inceste et de viol (wow je dénonce) mais aussi de meurtre, de guerre et de prostitution, émaillé çà et là par un repas en famille le dimanche- De quoi d'autres pourrais-je bien parler?

So... j'imagine ma fille sur la banquette arrière de ma voiture chantant:  

Impossible d'aller au paradis
dans la voiture de maman 
Elle s’arrête dans tous les bars... 
I ain't gonna grieve my Lord no more

Je ne suis pas une bonne mère mais j'essaie, tu as marché à 14 mois et tu as dit maman avant papa parce que ma foi ton père... ton père il ne rentre qu'avec le dernier train et il sent le Shalimar et les égouts _t'as compris? alors si tu veux que je te parle de lui, il n'a qu'a t'écrire!

Impossible d'accomplir les tâches ménagères, de cuisiner ou de me consacrer qu'a moi, tu es toujours là, et tu ne fais jamais tes nuits. Ton problème de sommeil a duré jusqu'à tes 12 ans, agitation, allait faire pipi, se lever pour aller manger un yaourt...
Pendant un certain temps tu resteras chez madame Laumonier. Madame Laumonier a un bébé de 1 an, ce bébé n'est pas responsable du bruit qu'elle fait, mais toi tu es coincée, tu seras contrainte de te taire. Des journées sans fin, toute seule tu ne dois pas bouger parce que Madame Laumonier a mal à la tête et veut se reposer. Tu détestes les plats qu'elle te cuisine à midi (ta mère a tellement haussé le niveau) tu la supplies de ne pas se donner tant de mal, tu veux bien te contenter de sandwich au fromage et t'en mangeras tous les jours.
Le soir quand je viens te récupérer tu te jettes sur moi et insistes pour que je t'enseigne tout ce que j'ai appris aujourd'hui! Fuuucckk tu sauras lire à l'âge de 4 ans et demis. Tu liras matin midi soir et nuit. Tu liras en marchant, en mangeant et en allant aux toilettes. Tu liras avec une lampe frontale en te cachant sous ton lit. Tu liras dans le bus, dans le train et sur le siège arrière de la voiture, si tu pouvais lire en dormant et en mourant, tu le ferais aussi.
Tu entendras les voix des livres que tu lis. Tu parleras à la troisième personne...genre _oh je traverse la pièce et regarde par la fenêtre daaamn te diras-tu.
Tu te sourit face au miroir _quel temps fera-t-il demain? _Comment vas- tu aujourd'hui? _pas trop mal et toi? _Mais je vais très bien et toi mon ami imaginaire? _oh ça ne va pas trop mal! Tu t'accrocheras aux sons des voix humaines comme à une drogue, à une perfusion intraveineuse- jusqu'à ta mort des personnages parleront dans ta tête.

A 14 ans tu diras à tes amis _ma mère est folle! tatouée sur le dos, sur l'épaule et les doigts,  le visage de ses parents sur son avant-bras. _ Comment peux-tu autant te mutiler le corps me diras-tu? Tu te battras pour l'égalité des femmes, tu tiens ça de grand-mère. Tu ne rentreras à la maison que pour lire au calme et t'endormir. Chez tes amis la télé est allumée en permanence, elle est si grande qu'elle prend tout le mur, ils ont des tablettes, ils écoutent de la "musique" (ou plutôt des cris d'ados) en mp3 très fort avec des appareils haute technologie. Or chez toi il n'y a qu'une petite télé, elle est tout le temps éteinte sauf pour les jeux vidéo et les matchs de football _ma mère est folle! elle pose une grosse galette ronde sur son tourne disque et joue de la musique ringarde (dire que plus tard les Beatles seront ton groupe préféré). Tu me détesteras à tes 14 ans pire que le jour ou tu as eu ta première crise de drépanocytose. Tu l'as eue à 7 ans moi a 9...hein who's the best? Plus tard tu géreras mais tu entreras plusieurs fois à l’hôpital au cours de ta vie. Comme ta mère te la dit, tu ne resteras pas dans les endroits ou il fait froid et humide et ne dors jamais dans une chambre où il fait très froid.

Dans ton premier roman tu écriras:

[...mère s'est séparé de père alors que je n'avais que 2 ans. C'était une ancienne alcoolique tatouée qui vivait en 1970 dans sa tête et je souffrais de sa nostalgie...]

Bien sure que tu seras écrivaine et le plus beau c'est que tu vivras avec ta famille dans un petit village où il n'y aura ni wifi, ni épicerie, ni boulangerie seulement une librairie.

Tu sais quoi  fille tu commences à être un assez grand fœtus, j'entame mon huitième mois de grossesse si tu naissais maintenant tu pèterais les plombs!
Des millions d'euros sont dépensé chaque année pour mettre au point l'utérus artificiel.... Absurde non?? Grâce à l'éprouvette et à la couveuse on peut déjà remplacer la mère dans le premier et le troisième trimestre de la grossesse...reste à régler le problème de la centaine de jours au milieu mais au cours de ce deuxième trimestre critique, non seulement le bébé absorbe les anticorps de sa mère qui le protègeront toute sa vie contre des maladies mais son cerveau se développe et se transforme grâce à ses échanges avec le corps maternel.
L'enfant devient humain parce qu'il a grandi dans un corps humain avec tout ce que cela implique d’émotions, de rythmes, de mouvements inattendues, de régularités...etc...En somme il faudrait inventer une machine qui serait tout simplement un corps de femme une machine douce et chaude avec la gueule de bois, des hoquets, qui marche, qui court, s'assoit et bois, mange digère, fait l'amour, se met en colère, travaille dort, respire et rêve...
Devenir femme c'est entre autres apprendre à jouer la femme, être consciente des regards que l'on porte sur votre corps et faire semblant de ne pas l'être tout en montrant clairement que vous l'êtes (je ne sais plus ou j'ai lu ça).
C'est facile d'être désirée par les hommes. Il suffit de rester le regard baissé, un sourire vague aux lèvres. Des hommes qui te désirent, il y en aura à la pelle des bons et des moins bons, des grands et des moins grands, des jeunes et des moins jeunes, des noirs, des blancs, des bisexuelles...
Tout le monde craque avec les réseaux sociaux, photoshop.. et je ne sais quoi meeeeeh c'est comme un miracle, un conte de fée.
Elle n'ont ni classe sociale, ni famille, ni passé, c'est un produit! Les spécialistes retravailleront son corps et son visage, coifferont ses cheveux et lui feront des vêtements sur-mesure, la transformant en une poupée étrange.  
Effets faux cils! dit une publicité de mascara. Les faux cils qui cherchent à avoir l'air vrai fuck NO! Tendance les vrais qui cherchent a passer pour faux! Tu sais ce qu'on dit "plus c'est faux mieux ça vaut". Effets faux seins disponible partout.
On les encourage à faire découper de leur ventre de gros morceaux de gras pour les recoudre sur leurs fesses. _"J'aime porter des robes très moulantes, très serrées, dit Zahia, la dessinatrice de lingerie fine _parce qu'elles me permettent de faire des petits pas" Shit is crazy!! _Je ne veux plus être libre, ôtez le poids de l'authenticité rien à foutre!!!
Elle portera des talons tellement hauts qu'elle pourra à peine marcher, les mèches de ses cheveux sont tellement crêpés et laqués qu'on dirait un soleil rose ou pourpre posé sur sa tête ensuite si tout va bien elle sera "aimable" et aimée, "adorable" et adorée. Pire encore elle sera très très très bien payée... tu sais une mineure qui arrive a durcir le pénis d'un chef d'état italien rien qu'en remuant ses hanches et faisant sautiller ses seins peut gagner des milliers d'euros en une soirée. Crazy pour toi la féministe!

Alors tu es prêtes mon cœur? et ce n'est qu'un aperçu, on n'a pas évoqué le cas des hommes...sachant ce qui t'attend tu es prêtes à venir au monde? prête à vivre?
Tu as intérêt a l'être car je n'en peux plus  Get fuck outta here!!
Ayant été conçu fin Décembre, tu n'es pas attendue avant la fin Septembre mais un soir après un tournoi de ping pong dans notre garage, j'ai proposé que tous les joueurs parient sur ta date de naissance. Chacun misera 10€, et celui qui devinera au plus prés remportera le pot. Alors ils misent tous.
_25 Septembre! dit Soraya.
_23 Septembre! dit Yannick.
_31 Septembre! dit K.
_Très drôle, dit Mya.
_13 Octobre! dit Meli Mel.
_Si t'as raison je te tue, j'ai répondu.
Les billets de dix s'entassent, je mise la dernière et nomme une date toute proche... le sur-lendemain, date qui se trouve être l'anniversaire de ton grand-père.... Beh ma foi que je remporte la cagnotte et j'ai triché MA FOI! A la guerre comme a la guerre hein?

Bienvenue au monde Samantha Bird.

3 commentaires: