mercredi 21 mai 2014

❤️




Quel est le vrai amour? Qui est "l'Unique" ? Y a-t-il un, deux, trois, ou même quatre ? Y a-t-il une limite au nombre de fois ou l'amour véritable se présente à vous?
Ce sont probablement des questions plus adaptées pour Sylvia Plath, Neruda ou encore Shakespeare. Néanmoins nous les humains nous ne cesserons jamais de nous emboucaner avec ces énigmes.
Je sais pertinemment que Roméo et Juliette et le coup de foudre existent ça m'est arrivé une fois.
C'était comme sur un tournage d'une production à grande échelle d'Hollywood. Temps littéralement arrêté, les choses ont tourné en noir et blanc puis après nos regards se croisent et tout s'accélére comme dans un accident de voiture. À ce moment une pensée traversa mon esprit: vous allez être ensemble pendant une longue période. Malheureusement le destin n'était pas si bon.


J'étais jeune, stupide et prise avec la drogue de sorte que même si je sais qu'au fond ces sentiments et ce moment était réel, j'étais incapable de maintenir une chose sainte. Malgré les circonstances ce sont les sentiments que j'ai utilisés comme un baromètre émotionnel pour toutes les relations futures. Il m'a fallu plusieurs décennies à reconnaître la faille de cette formule. Je le sens très vite quand les choses ne fonctionnent pas. Je ne retente jamais une relation. N'est-il pas préférable d'avoir de nouvelles expériences qui ne sont pas encore définis?
Cette relation a duré environ trois mois. on ne pouvait pas rester ensemble et finir par aller en cure de désintoxication. Heureusement ma vie a été sauvée par l'abstinence mais mon ex damn.... il s'est suicidé un an plus tard. 
Cela n'avait rien à voir avec moi qu'il était séropositif. Il pensait que son avenir serait les hôpitaux et la maladie, il ne pouvait pas faire avec. C'est encore plus triste car aujourd'hui les gens qui prennent soin d'eux arrivent à vivre en bonne santé avec le VIH. Tout comme j'ai appris à vivre avec l'alcoolisme... Donc clairement rien n'était idéal sur cette relation sauf les sentiments magiques du début.
Habituellement les coups de foudre ne peuvent pas durer. Ça brûle rapidement et ça disparaît facilement. Cependant lorsque deux personnes s'aiment tendrement il y a toujours cette voix intérieure qui se demande si l'amour est perdu c'est peut-être tout simplement une illusion de Walt Disney. Je suppose que le truc est de ne pas vous enfermer dans une boîte en forme de coeur et enterrer votre tête dans le sable. Dois-je croire que si je m'aime moi-même alors je vais attirer l'amour dans ma vie?

J'ai eu une énorme révélation, c'est la raison pour laquelle j'ai continué à attirer les gens indisponibles parce que j'étais celle qui n'était pas disponible. J'avais confiance en moi, je me pavanait tête haute sans rien cherché. Je suis aller au-delà de la magie et je me suis fané. J'avais besoin de quelqu'un pour remplir mon manque. 
Je suis entrée dans la plus longue et meilleure relation de ma vie. Je n'étais plus à la recherche et pourtant j'ai trouvé quelque chose de grand.
But fuck...nous sommes arrivés à un carrefour important et paraît-il que nous allons dans des directions différentes. C'est triste, ça fait mal, ça semble injuste, mais c'est tellement mieux de reconnaître quand les choses ne fonctionnent pas. Je n'ai aucune idée de ce que sera l'avenir et je vais essayer de ne pas succomber au désir négatif pour effacer cette expérience de mon disque dur comme dans "Eternal Sunshine of Spotless Mind". Je suppose que pour le moment que je préfère être seule, alors je prétends me sentir bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire