vendredi 22 mars 2013

Chapitre 3. Poivre Fou.



Suite et Fin.

Ok ok, ont en été à la rencontre au pub de Joe. 
Comme je l'ai dit, j'avais commencé à fréquenter un dix potentiel, tout en décidant de ne plus sortir avec des dix.
Je ne veux pas faire la stéréotype, mais ce gars-là ... euh .... il était brillant, pas brillant dans le sens de l'intelligence. Non, il était sombre. Sombre avec un grand S. Un S comme Slayer, sombre comme un bon vieux morceau de Slayer.


Poivre était magnifique. Son sourire était semblable à cette image qu'on a des licornes avec le fonds en arc-en-ciel. T'imagine le contraste entre les licornes arc-en-ciel et le sombre de Slayer? Oh God!

Les femmes le dévisageaient tellement qu' on aurait dit qu'elles jetaient leurs strings invisibles sur lui.
Je ne lui accordais pas beaucoup d'attention, j'étais stupide et ivre dans mon coin recroqueviller.

Puis j'ai commencé à me lâcher, un string invisible m'a fouettée en plein visage à une vitesse terrible.
J'ai regardé la direction qu'il prenait
et j'ai vu Poivre.
J'ai regardé, admiré... et continuée à garder le flow de la party.
Peu importe, je connais ce genre de situation. Si vous seriez avec moi, vous m'auriez dit:

-Hey Skinny regarde, regarde le mec là-bas.  
-Ouais pas mon style, je suis plus du genre "voyou intelligent" en ce moment. À l'époque oui mais ce soir non. 
Vous voyez le "non" qui veut dire "ah ouais je veux! il est pour moi tout seul connasse"
Bref, je suis là à faire semblant de m'éclater et j'ai cette impression que vous ressentez lorsqu'une personne vous fixe. Plus exactement qui vous cherche des yeux. Je sentais ces yeux derrière moi, je me suis retournée et il était là.
J'ai fait "Woooohh!" avec plein de points d'exclamation! Il était vraiment prés. Prés comme une photo portrait quoi!
La partie de la conversation dont je me souviens, c'était celle qui m'a permis de prendre son numéro.Sa main était bandéeAhh... un dix avec un défaut notable... huumm
J'ai demandé qu'est-ce qu'il c'était passé? et il m'a dit qu'il avait frappé un mec en pleine face.
Oh! bien .. oh... Skinny aime les mecs qui frappe d'autres mecs en plein visage. Skinny vous trouve magnifique, mais l'histoire du coup de poing fait de vous un être intrigant, Monsieur.
 

Là vous croyez que je suis folle, je parle à la troisième personne, j'aime les mecs qui se battent, je sais, je sais... mais c'était l'idée qu'il puisse y avoir quelque chose de plus que le côté superficiel.
 
C'était un fan de Kerry King, il m'en parlait comme personne ne m'en avait jamais parlé. Il s'était battu avec un gars juste parce qu'il lui avait dit que Zakk Wylde était meilleur que King.
Il me montrait son bandage comme une fierté un peu, je l'ai pris en photo pour déconner et il voulait que je lui envoie... pour avoir mon numéro, certainement. J'ai noté le sien sur le dos de la carte du pub... vous vous rappelez le chapitre précédent... Donc je suis rentrée chez moi avec le numéro d'un dix dans mon sac.

Après la nuit de ma "date" raté avec Sel... j'étais devant le Mc Do sur le point d'appelée Poivre.
J'ai pensé: «Hmm .. bien ce ne sera pas un LONG rencard ... il est déjà deux heures du matin. D'ailleurs, je n'ai pas sommeil, j'ai de l'argent, ça pourrait être pas mal."

Je l'ai appelée... je voulais directement raccrocher après les quatre sonneries... une, deux, trois... et j'ai entendu "Bonsoir?" musique de film d'horreur en fond...
Hey! C'est "Skinny... Skinny de Joe...
Je n'avais pas fini ma phrase que je l'entendis hurler "OH SKINNY! Tu ne m'as jamais appelé!! QU'EST-IL ARRIVÉ?"
J'ai souri. Je ne suis pas passée pour une malpolie.  

"Ouais donc on s'est rencontrés dans le pub de Joe .. non non non .. JOE'S PUB .. exact, exact .. ouais .. non .. je suis la fille fan de Slayer...(Il y avait de l'ambiance derrière) tu sais... la FILLE!"

C'est toujours chiant ces moments-là!

Donc on s'est donné rendez-vous quinze minutes après dans un pub qui était encore ouvert à cette heure-ci. J'étais impressionné qu'il quittait l'endroit où il était. Ça avait l'air amusant. J'avais faim, soif et j'avais désespérément besoin de divertissements et de flatterie.
Il était beaucoup plus beau que la dernière fois. La conversation était moins attirante que lui... iiiiiiinintéressante!
Humm... Je suppose qu'on ne doit pas juger un livre par sa superbe couverture. D'accord. Toucher Skinny!

Nous avions quitté le pub et il m'a proposé de me ramener chez moi... une voiture? Il a une voiture? il habite en ville! Quel idiot se déplace en voiture au centre-ville??? Putain en plus elle est grande!! Je ne suis jamais sortie avec un mec qui avait un break avant. Pensez aux possibilités UN BREAK! Nous pourrions aller cueillir des pommes!!
Je n'ai aucune idée pourquoi j'ai pensé à "la cueillette des pommes" les gens qui conduisent des breaks font ce genre de chose non?? pour moi c'était évident.

Je sentais que Poivre était attirée par moi, il ne regardait plus trop la route, il se tournait vers moi, je le regardais et il détournait le regard. Comme une odeur de braise dans la voiture.
J'avais bon comme on dit dans le jargon.
Arrivé devant chez moi il a coupé le moteur. Une sorte de "ahem" comme un petit éternuement. "Goodbye To Romance" en fond musical.
Poivre et moi commençons à se rapprocher... Euuh d'ailleurs on ne va plus l'appeler Poivre, ça le fait pas! On va l'appeler Mike! Comme dans les films américains il y a toujours un MIKE!
Donc Mike et moi commençons à avoir plus de complicités et d'un ton anodin il a dit: "j'adore cette chanson de Black Sabbath" EEEhhhhhh EEEhhhhhh!!!

DRAPEAUX ROUGES.

Je suis une fan de musique, je suis très difficile quand on se trompe sur un artiste que j'aime et plus spécifiquement quand la personne se dit d'être fan du même groupe. Cela me dérange beaucoup, beaucoup quand quelqu'un qui semble connaitre la musique ne sait même pas ce qu'il y a dans sa playlist.
Il a baissé les vitres et redémarré la voiture.. il a accéléré... sous cette belle nuit, dans les rues de Marseille, écoutant Ozzy... quel romantisme!
 Tout d'un coup, il me dit:  
Tu sais comment t'y prendre pour me mettre dans l'ambiance... j'avais bien compris "Ambiance" ..? Ce mec me fait flipper un peu.
Mec, regarde la route! On ne va pas s'énerver pour une chanson?? Ooh yeah...

Ooh Noonn!!

  
A peine 20 secondes plus tard, il a freiné sec! 
En s'approchant vers moi il me dit:   
"Tu m'enboucanes? Ozzy ce n'était pas le chanteur de Black Sabbath?? 
J'ai coupé le son! Nous étions en plein milieu de la route. 
J'ai passé ma jambe sur lui et je lui ai mangé la bouche d'une façon de dire ferme ta gueule! 
Tu es plus sexy quand tu fermes ta gueule!

C'était notre premier baiser.

Mais je ne pouvais pas m’empêcher de me répéter sans cesse: 
"Mike a des tocs, il démarre au quart de tour, ses réactions sont souvent "STRANGE."
Avant de me déposer chez moi il m'avait dit: "Tu sais j'ai envie de construire quelque chose de sérieux avec toi, je suis un ancien  militaire, j'ai connu beaucoup de choses mais maintenant j'ai envie de me poser... blablabla.... J'ai arrêté d'écouter au moment où il a prononcé le mot MILITAIRE. 
  
Deux semaines plus tard.

Donc, j'étais en couple avec Mike. Il manquait quelque chose ou il avait perdu ses pouvoirs, ce n'était plus un charmeur. S'il repassait au pub de Joe, ce ne sont pas des strings qu'on lui aurait balancés au visage mais des œufs.
Il n'était plus vraiment attentionné et il manquait énormément de compétence sociale... Putain mais il était sous LSD quand je l'ai rencontré ou quoi??

La beauté extérieure ne fait pas tout hein...? Fuck, je m'étais faites une raison dans ma tête.  
Il était dans l'armée, c'est un dix, il a investi dans l'immobilier, c'est un vendeur de drogue... il est stressé, c'est un "dangereux" ça va lui passer.
Oui je sais que c'est des conneries... Mais merde il était beau et en plus c'était une bête de sexe.
 

Pendant tout ce temps je tolérais son mauvais goût pour la bouffe, qu'il ne supportait pas l'alcool et qu'il trouvait bizarre les filles qui regardent le foot...
J'ai ignoré toutes mes blagues, mes sarcasmes, mes amis masculins...TOUT.


Et ils avaient raison. c'était un con, je le savais. Il était incapable de se faire un seul pote parmi toutes mes connaissances. Pas un seul.
Quand on faisait des apéros-match chez moi, il avait tendance à s'endormir, en plus il ronflait bruyamment. Tous mes amis le regardaient comme s'ils voulaient l'assassiner. Tout le temps. Puis ils me regardaient à moi, ils roulaient des yeux en me disant: "pour de bon Skinny... qu'est-ce que tu fais avec ce mec?? Skinny... tu déconnes!"
A chaque fois je répondais «je saaaiiis... Je saaaiisss... juste .... ok ok. Je sais... Je suis désolée."

Quand nous étions en soirée, On se faisait toujours viré du club. De la jalousie, une dispute, une bagarre... Et quand la soirée se passait bien j’étais obligée d'infliger à mon corps des terribles danses.
C'était comme une agression a la danse.

C'est dur hein!
Si je cessais de danser avec lui pendant deux secondes, il allait devant d'autres nanas en faisant des pas de danse pas très catholique. 

C'était comme protégeait un bébé des loups. Un violent bébé sexy et sans scrupules.
  
Carrément épuisant!

Je vous ai dit que c'était une bête de sexe? Ok D'accord!

Lorsque nous sortions manger ou au cinéma, il ne se gênait pas pour regarder les femmes, il ne se concentrait plus sur moi. Je n'étais pas jalouse mais juste un peu mal alaise. 

J'étais très occupée. (dans ma tête)

Jusqu'au jour dans la pizzeria.

Nous étions dans mon quartier, ma pizzeria préférée. C'était le soir, nous n'avions pas bu. Je pense que nous étions effectivement resté au lit toute la journée..... en raison du sexe... vous savez hein.
Il se tourna vers moi, avec le piment dans sa main et me dit: "Alors, c'est quoi ce bordel que faisais-tu à Martigues hier?"
J'ai répondu: "quand? Je ne vais pas à Martigues moi. Putain, pourquoi serais-je aller à Martigues?"
Je me suis retournée pour voir s'il parlait à moi... effectivement il parlait à moi avec un ton ferme en plus.

Mike: -sérieux c'est quoi ce bordel?
Moi: -c'est toi qui as serré! Je ne suis pas allée à Martigues! Qui t'as dit ça?" (je souris) Tu m'as fait suivre? Parce que vous suivez la mauvaise personne.
J'ai pris ma part de pizza sur le comptoir et je me suis dirigé vers la porte de sortie en secouant la tête.
A ce stade, je pensais qu'il plaisantait.
Il m'a suivi dehors, m'a attrapé le bras "Alors, tu es mariée? Ton mari conduit bien une Mercedes rouge?!"
Sans faire exprès j'ai laissé tomber ma pizza parterre, j'ai regardé son expression du visage, ses stupides mots qui sortaient de sa bouche et...
"Quuuooooiii???" J'ai éclaté de rire.... "Hahahaa .. t'es sérieux là? "
 Pendant cinq minutes on ne faisait que hurler, tout le monde nous regarder.

Son argument c'était que son frère m'avait apparemment vu à Martigues, avec mon mari. Un joueur de foot professionnel, dans une Mercedes rouge. Putain, pourquoi je ne lui ai pas dit que j'étais mariée? Je passe pour une menteuse, j'aime pas qu'on me traite de menteuse!
Fuck! non mais... c'est un fou. Moi mariée? NON! J'aime ni les dragées ni les prêtres! Je n'aime même pas cette foutue ville de Martigues! 
"Est-ce que tu essayes de rompre avec moi? Parce que je ne vois pas d'autre raison a cette crise complètement psychotique... mec.. Juste casse toi... S'il te plaît."
  Il est rentré dans sa voiture. Je suis retourné dans la pizzeria me commandait une autre part. Fallait que je raconte immédiatement cette histoire à quelqu’un, j'ai appelée une copine.
  
Il m'a envoyé un texto environ une heure plus tard, disant qu'il devait repartir à l'armée...
Ouais, je crois que c'est un avis de recherche que t'envoie l'armée, comme un appel au devoir.
«Revenez soldat ... pour... vous avez compris"
J'ai renvoyé un message qui me fait toujours autant rire.
"Échec de la mission! Retourne récurer les toilettes!"

... et voilà, mes amis, c'était l'histoire de Poivre Fou


Tu peux être un dix et mentalement un zéro.

2 commentaires:

  1. MDR Mon passage préférée revenez soldat...pour...vous avez compris hahahahahahahahahahaha

    RépondreSupprimer
  2. C'est ma préférée celle la!

    RépondreSupprimer