samedi 28 février 2015

Comment cuisiner un burger à 3h36.

Lorsque j'ai eu l'idée d'écrire cet article, j'étais super excitée et aussi concernée je ne suis pas du genre à écrire des articles culinaires comme sur les blogs du genre : une photo, les ingrédients, la préparation et basta! Je ne suis pas bonne à donner des recettes précises, moi je ne respecte pas les doses je fais tout à ma convenance. Je cuisine de tout mon cœur, les yeux, l'imagination et surtout de l'amour et de l'attention. Je l'écris car je veux que vous ressentiez le moment, que vous soyez dans l'ambiance dans la cuisine avec nous Shhussh!  

Donc, je viens de passer cinq jours à l’hôpital, plus deux de jours de repos à la maison. Je suis avec ma colocataire Carla, il fait un peu frais on a des édredons sur les épaules, on joue des vinyles chacun à notre tour, il est presque trois du matin et on commence à avoir faim. Damn ça faisait une semaine que je n'avais pas cuisiné et là une motivation soudaine. J'étais avec une copine qui comprend la nécessité de se lever et de faire quelque chose de créatif et sa compagnie m'a grave motivée... So je vous présente l'œuvre d'art qui est sorti de ce moment d'inspiration.

 03h36- Skylburger.
 
 
Je viens de rentrer de l’hôpital donc je n' ai pas fait de course. Tout ce que j'avais dans le frigo et les placards c'était des restes ou des achats de dernière minute fait par mon amie K.
On vide les placards et le frigo pour voir ce qu'on trouve...

     Steak haché.
     Bacon.
     Oignon.
     Ail.

     Ail éléphant.
     Chapelure.
     Des œufs

     Un paquet de pain hamburger fait par le boulanger déjà entamé.

     Salade mesclun.
     un fond de Malbec.
     De la maïzena.

     levure.
     vodka.
     Herbe de Provence.
     Sel et Poivre.
     Paprika fumé.    

  
-Donc ça sera SkylBurger... 
-Quoi?? c'est quoi un SkylBurger?
-We don't believe the hype!
-Ok je te suit! 

Ce n'est pas parce qu'il est trois du mat qu'on va faire dans le basic, le hamburger avec deux tranches de pain, un steak, salade, tomate et du fromage.  
Premièrement, on va prendre le steak haché on va mettre le sel, le poivre, les herbes de provence, un peu de chapelure et l'arrosé de Malbec... YEA l'arrosé! pas le trempé...l'arrosé! parce que j'y vais façon YEEAAHH à peu près assez.  
Puis je coupe trois ails. Wow l'ail éléphant est énorme lovely et facile à couper si vous avez une mandoline japonaise vous êtes trop en place! moi j'ai juste utilisé un couteau.
 
Ensuite les oignons j'en coupe juste six anneaux, c'est un petit hamburger...So a toi de voir. Puis je mélange avec la maïzena un tout petit peu de levure, de la vodka et un peu d'eau gazeuse dans un bol,  on mélange et on peut laisser le tout reposer dans le congèle.
 

Toujours dans l'ambiance on est tranquille on a laissé les édredons pour se mettre en tablier, on écoute le dernier album de D'angelo- Black Messiah. Daamn ces rondelles d’oignons j'ai envie de les manger comme ça tellement elles me font envie sérieusement j'ai chiche...
 

Restons calme place au bacon on le coupe en morceaux même si K le regarde avec de l'amour dans les yeux.
Je cuisine normalement le bacon dans un club ou autre chose du genre. Parfois je les grille je les laisse séchés dans le frigo au cas où je devrais l'utiliser pour un hamburger à trois heures du mat.

Ok envoie les dans une casserole, grésillement et tout faut que les tranches soit bien croustillantes. Les choses sexy commence...la cuisine c'est sexy Right? Wherever pain hamburger au four!

On enchaine, un peu d'huile d'olive dans la poêle, envoie le steak, à feu moyen. Pose l'ail oooh retourne l'ail enlève l'ail. pose les sur des serviettes en papier. Ça a pris trois secondes Winning!

Petit pas de danse, Carla lance une sale blague sur les rondelles d'oignons...Ok je les prends dans le congélateur, je les mets dans la casserole... grésillement, croustillant yea fucking great! tourne les oignons, enlève les oignons. pose les sur des serviettes en papier. Ça a pris à peu près...sept secondes.
  
C'est le moment de chérir le SkylBurger. Vérifie les pains hamburgers au four oooh et aussi le steak sur la poêle le dessus, le dessous jusqu'à ce qu'il ait une croûte sexy, changement je décide de l'arroser encore de vin pendant quelques secondes jusqu'à ce que mon cœur me dise stop! Enlève le steak laisse le reposer une seconde, sort les pains du four. 

Craque un œuf sur la poêle!
-Quoi lavé la poêle?? 
-Laisse la saveur du steak et de l'ail et de l'huile d'olive coïter avec l’œuf rajoute du sel et du poivre... moi non.. well comme tu veux!

Je ne sais pas comment vous faites vous pour garder le jaune d’œuf bien rond dans vos burger?? vous êtes des monstres, ici on ne fait pas ce genre de chose! 
N'utilisez pas votre main pour enlever l’œuf moi je le fais tout le temps c'est un peu mettre sa main au feu. Non ne faites pas ça!


Alors, maintenant tu as tout ce qui faut...je sais il y a pas de fromage, je n'avais pas de fromage sorry...fuck it! Vas-y compose la mise en place de bas en haut:
   
 

    L’assiette.
    Le
pain grillé.
   
Salade mesclun (ajoutez de la weed mais seulement pour les "Hell's Kitchen").
   
Le Steak.
    L’œuf
.
    
Rondelles d'oignons.
    
Bacon.
   
L'ail éléphant.
    
Un peu de poivre, une pincée de sel et le paprika.
 



Servi comme une G'z! Cuisinez pour ceux que vous aimez cuisiner pour vous-même parce que vous vous aimez aussi. LOVE Skinny.

3 commentaires:

  1. fais en plein je vais les vendre au mistral lol ;-)

    RépondreSupprimer
  2. en traitre encore mais comme y a pas de fromage je pardonne

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer