jeudi 4 juillet 2013

Michael Magic Jackson

 


Il y a quelques années, j'avais essayé de convaincre un étranger que la magie existe bel et bien. Je ne parlais pas de David Blaine, Criss Angel ou de David Copperfield. Je voulais parler de la magie dans la créativité, dans la manifestation de choses qui vous... qui vous... aaahh! J'étais tellement frustrée que je ne pouvais pas lui expliquer, mais ensuite j'ai réalisé qu'il n'y croira jamais, il ne voulait même pas essayer de comprendre. J'étais triste pour cette personne,  parce qu'elle passe à côté de la beauté du monde qui l'entoure.

Je dis ça parce que à la suite du décès de Michael Jackson, j'ai vu trop de gens commentés leur indifférence à son égard. Ce n'est pas l'indifférence qui me dérange, c'est l'incapacité à comprendre la douleur que ressentent les autres au niveau mondial. 

"Comment pouvez vous pleurer alors que vous ne le connaissez pas?" j'avais lu ça sur Facebook.
J'avais répondu en plaisantant à mon ami: "N'importe quoi! Tu dis ça car tu es mort à l'intérieur."  
Qu'est-ce qu'il y a dans le corps d'un homme qui ne reconnaît pas ou qui rejette si facilement une magie claire et incarnée? Même s'il y a quelque chose en vous, votre âme, votre fibre qui est imperméable a elle. Comment pouvez-vous nier son existence si elle affecte le reste du monde à un niveau très profond?

J'ai pleuré, j'ai beaucoup pleuré. Je pleure même quand je repense au choc que j'avais eu quand je lisais les gros titres, de réveiller ma colocataire pour lui annoncer la mauvaise nouvelle. J'ai pleuré encore plus parce que j'ai vu ses larmes couler. Ensuite, j'ai allumé mon ordinateur pour sentir l'énergie et l'effusion de l'amour des autres.
Il avait réussi à réunir une communauté des quatre coins du monde en temps réel...

Lorsque sa mort a été officiellement annoncé, avec mon amie nous regardions la télévision dans la crainte. Nous nous sommes levés, partis chacun dans nos chambres pour pleurer chacun dans son coin, puis nous nous sommes rapprochées pour avoir une épaule. 
Ma mère m'avait appelé et au début, je ne pouvais même pas lui parler. Ma mère est née en 1962, donc il y avait un grand fossé générationnel entre elle moi, mais elle a exprimé combien elle avait grandi avec sa musique, combien elle me faisait écouter Michael quand j'étais petite. Elle était très triste. 

Puis, on ne voulait plus regarder la télé, Les sujets de controverses dans sa vie, dans ses finances, au sujet de sa succession.  
Putain, non! Carrément indécent! VOUS ÊTES FOUS ÉTEIGNEZ VOS TV VOUS ALLEZ RUINER LA MAGIE!! 


Mettons la musique, dansons et célébrons le don qui nous avons été donné. Pour sentir chaque note, chaque pas, chaque parole... Pour commémorer chaque instant... 
"Hé! Oh! vous vous rappelez la première fois que vous avez vu le clip Thriller...??? Ahh la première fois que je l'ai vu faire le Moonwalk AAaahh Maaaan!"

On a fait une playlist, ouvert les fenêtres, allumé une bougie et zoné dans la maison. J'aurais aimé être à l'Apollo à Harlem et participais à la fête... en fait  je voulais juste danser et mettre le son à fond. 
On se demandait pourquoi nous étions les seules au Cinq Avenues à hurler Michael par la fenêtre. On pleurait pendant qu'on dansait, On se rappelait chaque souvenir que nous avions eu avec chaque chanson. J'ai adoré la façon dont les souvenirs surgissaient. Je me reconnaissais dans son existence.

Je crois à la magie à tel point que je compte sur elle pour profiter de ma vie. Je sais que je suis capable de la ressentir et je m'incline en présence de ceux qui sont beaucoup plus puissants que moi, je suis chanceuse et bénie d'avoir été l'une parmi des millions à avoir reçu la magie. AWESOME immortal presents.... and presence.

Je ne vais pas spéculer sur toute la controverse, l'obscurité de ses accusations nous en avons tous, chacun d'entre nous. Je ne juge personne et je ne le ferai jamais. Je peux seulement dire que la magie c'est le plus important, le plus réel, l'outil le plus fédérateur que j'ai jamais connu. J'ai vu des gens partout dans le monde qui réagissaient, dansaient, célébraient, émulaient dans la flatterie et les souvenirs, du mal à exprimer leur gratitude et l'amour pour l'... Aahhh Daamn... il était tout pour nous, notre frère, notre premier petit ami, notre petit prince transformé en KING.

J'ai toujours le disque vinyl de Thriller de mes parents. C'est un sentiment de réconfort de sentir l'amour comme le parfum d'un t-shirt que vous donne votre mec avant de s'en aller. Non, je n'ai jamais rencontré Michael Jackson, ni même aperçu. Mais si ce n'était pas la preuve la plus brillante de la magie vivante, je ne sais pas ce qui l'est ou ne le sera jamais.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire