mercredi 24 juillet 2013

Le mental et la conscience. Fuckery 2.0.



Nous y voilà enfin, accrochez-vous bien on passe au niveau supérieur de la fuckery. Préparez les popcorns et éteignez votre portable. Ça va être un peu long. (Même si j'ai vraiment résumé  l'histoire).

Dans cette histoire ce n'est pas  moi qui incarne la fuckery, je vais vous raconter celle de Jason le policier. (Jason, pas vraiment son vrai prénom). 

Jason à vingt neuf ans, il a un garçon de six ans qui se prenome Mathias, il a eu à vingt deux ans. Il travaille dans la police depuis trois ans. La mère de Mathias s'appelle Nathalie, il y a deux ans ils se sont séparé. 

Je le sais parce que Jason m'a raconté une bonne partie de sa vie le jour où il m'a raccompagné chez moi à bord de son Alfa Romeo.

Il ne me laissait pas en placer une, le genre de mec qui parle et qui écoute  en même temps. Damn! 
Comme c'est un flic en civil et qu'il a un sacré charisme il se donne un peu tous les droits, il pète plus haut que son cul, il grille tous les feux... Bref c'est lui la police.

J'étais toujours dans ma tenue de stripper clown... (Vous vous rappellez le chapitre précédent) j'écoutais Jason d'une oreille,  je pensais à Mike et à cette soirée manquée... Mais putain j'étais encore dans les temps pour y aller. 

-Hey Jason peux-tu me déposer à la brasserie du village, j'aimerais prévenir mes amis de la situation de Mike? 
-Euh oui... Mais tu ne veux pas te changer d'abord et puis je te dépose ensuite?
-Non ça ira mes amis on l'habitude de me voir comme ça.... Remarque ils ne m'ont jamais vu débarquer avec un flic. 
Veux-tu m'accompagner? 

Il était très enchanté par mon invitation. Tellement excité qui s'était très mal garé...

A peine a l'intérieur, tous les copains..."Oh Skinny que s'est il passé? Où est Mike?"
Je leur ai raconté l'histoire, ils étaient tous en colère! 

-Putain connard de flic ils n'ont rien d'autre a foutre..C'est  vraiment des enculés... Et c'est qui lui? 
-Les gars je vous  présente Jason, c'est un gars sympa, je viens de le rencontrer, il m'a proposé de me raccompagner. 

Pas question de leur dire que Jason est policier.
Les insultes fusaient à tout va, Jason était  gêné, il écoutait et acquiesçait. 
Il faisait semblant de partager notre peine.
Nous buvions à la santé de Mike. Nous avons annulé la fête pour seulement boire des coups. 
Jason buvait... il payait des verres... Il remettait ça. 

Je ne buvais pas beaucoup je n'étais pas d'humeur. J'étais au bout du comptoir avec mon amie Silence Cindy. On l'appelle Silence Cindy parce qu'elle est muette. 
J'ai mis du temps à capter mais elle voulait me faire comprendre qu'il fallait que je me méfie de Jason... Je niais... je n'était pas d'humeur. 

Avant qu'il ne soit trop bourré j'ai dit à Jason de me ramener chez moi. Il m'a répondu seulement si tu me promets qu'on se reverra. J'ai accepté. 
Silence Cindy me faisait des signes... Je suis quand même parti avec Jason.
Ça l'avait fait plaisir que j'avais répondu oui, avec un grand sourire il m'ouvrit la porte de la voiture et enleva le P.V qui était sur son pare-brise.
D'un coup la colère s'est dessiné sur son visage. Il s'est mis à crier: "JE SUIS DE LA POLICE MOI, JE ME GARE OU JE VEUX..."
Tout en jetant son P.V dans la boîte à gants. Je suis rentré chez moi, même pas une bise à Jason,  juste un merci... 

Trois jours plus tard j'ai reçu son appel... Vous les mecs vous avez bloqué cette règle des trois jours, nous sommes dans la réalité pas dans une comédie romantique!
Donc un soir il m'invita dans un restaurant. Cliché, le mec qui se gave de film romantique!
Nous discutions de tout et de rien... enfin comme je vous l'ai dit c'est surtout lui qui parlait de sa famille, de ses problèmes avec Nathalie...  je me contentais de boire du vin, puis d'un coup le silence... et il me demanda d'un air embarrassé:
-Parle moi de ta maladie
-heeeiinn?? ahem ahem... Quoi? j'avais failli m’étouffer avec le vin.   
-Oh ça te gêne d'en parler? Au commissariat tu avais mentionné que tu étais bipolaire. 
-Aaah oui.... bi...  polaire... comme les ours!!!

Il n'avait pas compris la blague. Il était statique devant moi, pas même un sourire.. Damn!
Mais j'avais aussi dit que je m'appelais Nancy Spungen...? Nancy... enfin... Sid et Nancy... Oh?? Sex Pistols... t'es né en quelle année bordel...?
Mais toujours rien !! le néant complet. 
A ce moment-là, il devait vraiment pensé que j'étais bipolaire. 

Jason ne me faisait pas d'approche amoureuse, aucune étincelle entre lui et moi mais après le resto il me proposa quand même d'aller boire un dernier verre chez lui. 

En partant sur le pare-brise il y avait encore un P.V, j'ai demandé à Jason si c'était le même que la dernière fois ou s'il avait mis l'ancien pour tromper ses compères. Il me répondit d'un ton ferme et énervé NON!!! qu'il en avait au moins trente-six dans sa boite à gants et que de toute façon il allait tous les faire annuler. 

Sooo.... arrivé chez lui j'ai du boire un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit... Je ne me souviens plus, je me suis réveillé le lendemain matin sur son canapé avec une couverture rouge et verte SNCF vous savez celle qui pique, d'ailleurs c'est parce que ça me grattait que je me suis levée. 
Il y avait un petit mot sur la table basse qui disait "Je suis parti travailler, je ne voulais pas te réveiller, claque la porte en partant, ne met pas le feu à mon appart, on se rappelle, bisous."

Le feu? Il me prend vraiment pour une psychopathe... Enfin comment peut-il me faire confiance en me laissant ici toute seule? C'est peut-être lui le fou! 

J'ai sauté à la douche,  puis habillée fraiche, je m'apprêtais à partir quand j'entendis la porte d'entrée s'ouvrir.... C'était son ex-femme et son fils!! 
- OH MAIS QUI ÊTES VOUS?? QUE FAITES VOUS ICI?!!! me dit-elle. 
-Je suis Nanc... euh Skinny! Vous devez être Nathalie et lui le petit Mathias? 
-Oui c'est exact dit-elle avec un accent bourgeois. 

Vous savez j'ai le don de faire semblant d'être sociable avec les gens, souvent je les mets très vite à l'aise même si on part d'un mauvais pied. 
J'ai donc proposé que nous buvions un café pour expliquer la situation et que nous fassions de plus ample connaissance. 

Nathalie est blonde avec les yeux vert et très fine de corps. Une beauté un peu gachée par son accent bourgeois. Elle était enchantée, très étonnée par ma gentillesse et mon honnêteté car je lui ai absolument tout dit dans les détails sur ma rencontre avec Jason. Elle espérait que je sois comprehensible et patiente avec lui car il avait eu de trés courte aventures avec lesquelles il n'avait jamais conclue. 

Mathias, lui jouer dans sa chambre et venait de temps en temps dans le salon pour siroter son jus de fruit. Mathias est le petit intello à lunettes très chouchouté par sa maman. Je lui faisait toute sortes de blagues dans le genre rentré mon doigt dans le nez et le ressortir par l'oreille... Hey je suis stripper clown vous avez oublié ou quoi!! 

Aux alentours de midi pendant que Nathalie était aux toilettes et Mathias dans sa chambre, j'etais tellement heureuse de cette rencontre que je voulais leurs proposer qu'on aille manger au restaurant de mes amis.... Mais d'un coup j'entendis une nouvelle fois la porte s'ouvrir et cette fois ci c'était bel et bien  Jason. Il était rentré se détendre pendant sa pause. "Détente" n'était pas vraiment le mot... Je pense que d'avoir vu son ex, son fils et moi dans une ambiance "détendu"  l'a rendu furieux. 
Il a commencé par ranger mes affaires, celle de  Nathàlie puis les tasses de café, le cendrier très très rapidement comme si une haine l'envahissait. Même pas un bisous ou un bonjour a son fils! 

J'ai toute suite pris mon sac pour m'en aller et il s'écria "NON TOI TU RESTES ICI!!" 
Nathalie et Mathias étaient venu récupéré des affaires, il est a mis dehors sans leurs laisser dire un mot, comme s'ils avaient l'habitude. 

Déçue, j'ai dit a Jason s'il pouvait me déposer chez moi. 
Il s'est excuser pour la scène qui venait de faire. Mais dans la voiture il insistait pour savoir ce qu'on s'étaient raconté avec Nathalie. Il ne me croyait pas quand je lui disait qu'on avaient pas parlé de lui. 
Il était très énervé pour ça, comme s'il avait quelque chose a se repprocher.
Il roulait très vite il grilla deux, trois feux.. je lui demandais de rouler mon vite... il s’énervait...Thanks God je suis bien rentré chez moi.

J'étais toujours en contact avec Jason, nous allons au parc, au cinéma...
Mais toujours avec son fils,  Mathias m'adorait énormément. Je passait beaucoup de temps avec lui, je lui apprenait même des gros mots. Parfois Nathalie me demandait d'aller le recuperer à l'école. Son père en était un peu jaloux. J'ai vraiment du talent pour distraire les gosses. 

Avec Jason nous avions toujours pas passer le cap. Nous étions très proche devant ses collègues mais une fois que nous étions seuls, plus rien. Je sentais que quelque chose le bloquer.
Pour ma part il m'attirer pas plus que ça, j'attendais qui cherche a me séduire.  

Quelques semaines plus tard j'étais a la brasserie pour voir Mike qui était sorti en attendant son jugement. 
Nous étions en train de boire... et de rigoler sur la fuckery que j'avais faites au commissairiat, tout le monde riat même Silence Cindy.
Puis elle vint me prendre a part avec Mike et elle s'est mise a faire plein de gestes, certains était très obscène. 
Mike connaît Silence Cindy depuis très longtemps, avant moi même.
Il comprend trés bien le langage des signes. 
Ce qu'elle voulais me dire et ce depuis le premier jour ou elle m'a vue avec lui c'était que Jason est un flic... Certes ça je le savais...  mais aussi qui'il payé des pauvres femmes et il les drogués pour avoir des relaitions avec elles. 
Quand elle était depandante, Jason avait utilser les faiblesses de Silence Cindy pour en venir a ses fins. 
Elle expliquait qui faisait ça car c'était un impuissant. Pour en avoir la preuve elle me disait de regarder son feu arrière cassé car c'est une amie a elle qui avait fait ça parce qu'il lui devait de l'argent. 

D'un coup tout s'éclaircissait dans ma tête... pourquoi il ne voulait pas faire le premier pas avec moi, son énervement chez lui quand il m'a vu discuter avec son ex... Et je repensais aussi quand Nathalie m'avais dit qu'il avait eu des petites amies mais sans plus.
Il doit être très perturbé mentalement, je pensais qu'il m'utiliser devant ses potes de boulot pour dire qu'il a une petite amie... 
FUCKIN JASON!! 
Mike avait proposer de lui tendre une embuscade et de lui faire payer ce qu'il a fait a Silence Cindy. Je l'ai convaincu que ça ne servirai rien avec son procès en approche... Et puis surtout je pensais a Mathias. 
Dans la foulée j'ai reçue un appel. C'était Jason il me proposait de partir en week end avec lui et Mathias. Je ne savais pas si j'avais fait le bon choix mais j'avais quand même dit oui.  Je voulait profiter de ce week end pour lui dire que je savais tout a propos de Silence Cindy et de ses problèmes sexuel.

Un matin de printemps, un soleil magnifique nous partimes dans les Alpes pour un week end. 
Mathias a l'arrière, Jason sifflait en conduisant, Skinny se lime les ongles a la place du mort et Jacques Brel nous ballade depuis l'autoradio, le départ parfait. Petite route de campagne... et petit contrôle routier (Oui encore! on m'appelle la poisse) a cause du phare cassé, rien de grave. En plus ce n'était pas des flics mais des gendarmes très sympa. 

-Bonjour Monsieur. Veulliez me présenté les papiers du véhicule et votre permis de conduire s'il vous plaît, merci. 
Il est parti faire une vérification dans son ordinateur... 
Et la c'était le cauchemar pour Jason. 
Ça a commencer doucement, le gendarme mettait du temps dans sa camionnette. Puis il est arrivé:
-Monsieur Jason vous savez que vous devez plus de quatre mille euros de contraventions? Vous savez qu'il faut payer tout de suite sinon c'est comparution devant le juge direct. 

Jason sort précipitament de la voiture en gueulant:
-COMMENT ÇA FAUT PAYER TOUTE SUITE JE SUIS ASSERMENTÉ MOI!! JE GAGNE QUE MILLE CINQ CENTS COMMENT VOULEZ VOUS QUE JE PAYE QUATRE MILLE... 
-Hop hop hop monsieur Jason déjà vous vous calmez et si vous n'avez pas de quoi payer nous allons saisir votre voiture et vous allez venir avec nous.
-VOUS ALLEZ SAISIR RIEN DU TOUT BANDE D'ENCULÉ!!! JE VOUS RAPPEL QUE JE SUIS.... 
  
Bref les gendarmes on embarqués Jason. Mathias et moi sommes rentré en train, je l'ai ramener chez sa mère.
Au départ je recevez des appels puis des lettres de Mathias ensuite j'ai déménagé, changé de numéro et plus de nouvelle.
Je ne me faisais même plus de souci pour Jason. 

Pour résumer je vous ai raconté cette histoire parce qu'a la suite du décès de mes parents j'ai vu énormément de psy.
Il y a n'a un justement qui m'avais dit "Mademoiselle, essayez de ne pas agir avec votre mental, agissez plutôt avec votre conscience"
Quelques mois plus tard j'avais compris ce qu'il voulait me dire.
Le mental c'est quand ça nous arrange et la conscience c'est ce qu'il faut faire.

Et j'ai toute suite pensée a Jason, il agissait tout le temps avec son mental, et ce depuis qu'il était dans la police.
Il ètait devenu impuissant, sa femme l'avait quitté, il essayait de se taper des prostitués.
Je suppose que sa conscience l'avait prévenue tel une petite voix dans sa tête, vous savez:
"Bon je suis impuissant, je dois être un peu stressé, faut que j''aille voir un spécialiste et peut être que ça ira mieux"
Puis son mental rétorque avec une voix trés rock:
"PUTAIN FAIS CHIER! J'ARRIVE MÊME PLUS A BANDER...QU'EST CE QUE JE VAIS FAIRE? JE VAIS TOUT DE MÊME PAS ME TAPER DES PUTES!!!
Et la si tu écoutes ton mental eh bah t'es mal barré, parce que tu t'en tape une, puis deux... puis une toxico qui accepte que tu la touches pour le prix d'une dose et tu finis même par toucher des toxicomanes muettes.

Le mental de Jason a ronger sa façon de vivre, son comportement, il était tout le temps en colère, il s'énerver pour un rien, il avait même plus de tendresse pour son fils. 
Ça conscience n'avait plus d'effet sur lui, elle n' avait même plus droit a la parole et comme on dit la haine attire la haine!
Heureusement que je ne suis pas sorti avec Jason... Et puis depuis quand Skinny date des policiers?! 
Enfin, j'espère que vous m'avait compris et que vous ne vous laisserez jamais domnier pas votre mental.

Au prochain chapitre je vous parlerais d'une histoire de psy... Pendant ce temps-là vous pouvez relire les autres histoires... Ou pas...
Je vous aime quand même surtout toi Soraya je sais que tu lis énormément mon blog félicitation pour ta fille Sofia, 
en même pas un an je l'ai gâtée plus que toi et pour les autres vraiment vraiment merci, i love you... pas Forever mais... Nevermind. 

PEACE.

1 commentaire:

  1. Lol merci pour la dédicace Sofia et moi on t'embrasse trés fort elle veut que tu lui racontes plein d'histoires ;)

    RépondreSupprimer